Pragmatic System votre intégrateur Odoo a Agadir
Agadir entre dans une nouvelle ère de développement
Le programme de développement urbain d'Agadir, lancé mardi lors d'une cérémonie tenue sous la présidence du roi Mohammed VI, va propulser la ville dans une nouvelle ère de développement et consolider son positionnement en tant que pôle économique régional.
Le nouveau programme 2020-2024, d'une valeur de 622 millions de dollars, repose sur une approche participative impliquant les différents acteurs de la ville et prévoit des travaux d'infrastructure de grande envergure, des projets d'urbanisme et d'aménagement paysager et de protection de l'environnement.
les travaux, l'urbanisme et l'aménagement paysager, et les projets de protection de l'environnement.
Certains de ces projets concernent l'amélioration du transport par bus dans la ville et dans les localités voisines, le désengorgement du trafic par la construction de nouvelles routes et de voies de contournement, et la facilitation de l'accès au port, à l'aéroport et à d'autres installations de la ville par l'élargissement et la réhabilitation de la voie rapide.
Pour promouvoir Agadir en tant que zone d'attraction touristique, outre la création de circuits touristiques ciblés, la corniche de la ville sera rénovée, plusieurs équipements seront mis en place tels qu'un bureau d'information touristique et le musée Timitar, la route côtière sera réhabilitée et le réseau d'éclairage public sera amélioré.
L'environnement de la ville bénéficiera également des travaux d'aménagement paysager et de rénovation urbaine avec la mise à niveau des espaces verts, des jardins et des places publiques et la réhabilitation des parcs existants comme le parc de "La Vallée des Oiseaux", le parc Ibn Zaidoun et le jardin Olhaou. Le programme prévoit également la création du parc Tikiouine (28 ha), et du parc Al Inbiâat (25 ha), ainsi que l'amélioration du mobilier urbain.
Dans un souci de préservation des ressources en eau, les espaces verts de la ville ainsi que les terrains de golf seront irrigués avec les eaux usées traitées produites par l'usine de la ville, d'une capacité de 11 millions de m3.
Le programme de développement urbain prévoit également la réhabilitation des quartiers sous-équipés, l'amélioration du cadre de vie des citoyens, le renforcement des équipements sociaux de base, en matière de jeunesse et de sports, de santé, d'éducation et d'activités économiques et commerciales locales.
Deux sociétés de développement local "Agadir Souss Massa Aménagement" et "Grand Agadir de transport et de mobilité urbaine" superviseront la mise en œuvre de ces différents projets.
Avec 13 ans d'expérience dans le domaine des ERP, Pragmatic System participe au développement de la ville d'agadir et cela via l'ERP innovant et abordable Odoo