Les avantages de la mise en œuvre de l'ERP Odoo dans les entreprises de négoce

Les avantages de la mise en œuvre de l'ERP Odoo dans les entreprises de négoce 


Tout échange de biens ou de marchandises contre de l'argent fait partie du négoce. Toute entreprise commerciale dans laquelle le commerçant collecte des marchandises auprès d'une autre personne et les vend à une autre personne relève de la catégorie du négoce. Au sens large, le négoce peut se faire par l'échange de biens et de travaux également. L'achat et la vente de différents biens, y compris les produits manufacturés, les matériaux, les appareils électroniques et toutes les autres substances, relèvent du négoce. 

Notre ERP ou PGI pour le négoce est le meilleur outil pour les petites et moyennes entreprises. Il vous aidera à coordonner toutes les activités incluses dans le processus commercial.

La systématisation des activités commerciales, y compris la disposition des marchandises, l'assemblage, l'affichage, la gestion de la base de données, la gestion des stocks, la gestion des points de vente et d'autres activités, rend le commerce plus efficace. 

En plus d'offrir le meilleur soutien et le meilleur service pour la gestion des différentes étapes du négoce, notre ERP ODOO pour le négoce offre également le meilleur soutien pour faciliter les ventes, l'approvisionnement des achats et la comptabilité.  

Grâce à des normes de codage élevées, Pragmatic System offre le meilleur support pour votre ERP ODOO. Notre ERP assure le fonctionnement efficace de la gestion de la relation client, de la préparation des rapports, de la gestion des ventes, du contrôle des stocks, de la préparation des achats et d'autres activités. 

Dans ce blog, nous pouvons voir comment toutes les fonctions de votre entreprise peuvent bénéficier du ERP ODOO pour le commerce négoce. 

Achat


 L'achat est une tâche qui prend beaucoup de temps pour toute personne exerçant une activité de commerce négoce. Une série d'activités sont incluses dans le processus d'achat. La sélection des produits nécessaires à une entreprise commerciale, l'identification des entreprises qui doivent être incluses dans la liste des entreprises acheteuses, la tenue correcte des registres d'achat, l'établissement de devis, la réalisation des processus d'achat font tous partie de la phase d'achat.

La qualité des produits achetés, le service offert par l'entreprise et la politique de remboursement et de retour sont des facteurs importants. Notre ERP Odoo négoce vous aidera à identifier les meilleures sources d'achat et à les répertorier dans l'ERP. L'inscription sur liste noire et la priorisation des sources d'achat deviennent également faciles avec le PGI Odoo négoce.

Génération de devis professionnel


 Un devis vous aide à identifier la force d'une entreprise. Il est important d'établir un devis de manière professionnelle pour obtenir la meilleure affaire. La préparation de devis avec l'historique du processus d'achat, l'identification de la tendance future des devis et l'inclusion du meilleur prix peuvent être facilités grâce à l'accès à l'historique des incidents généré automatiquement.

Le module d'achat de notre ERP Odoo Négoce vous permet également de faire des demandes de devis auprès des fournisseurs. 


Dropshipping


 Vous envisagez de faire des affaires uniquement avec une boutique en ligne ? Le service de dropshipping de l'ERP ODOO  vous sera certainement utile. Grâce au service de livraison directe, un commerçant qui ne possède pas son propre entrepôt pourra diriger tous ses achats vers le vendeur, qui à son tour livrera le produit partout dans le monde. Le Drop Shipping est pratique pour ceux qui ne font que du commerce électronique. Le commerce à la commission confiera la responsabilité de la livraison et du retour des marchandises au vendeur.

Liste des fournisseurs


La gestion de la liste des entreprises qui font des affaires avec votre organisation commerciale est importante pour chaque groupe d'entreprises. Cela permet de catégoriser les entreprises, d'évaluer leurs performances, de classer par ordre de priorité les entreprises opérant dans le même domaine et de générer efficacement des devis et des bons de commande.

Ventes


Les ventes, la fonction la plus importante d'une société commerciale de négoce, peuvent être réglementées avec notre ERP Odoo . La coordination des différents aspects de la vente se fait sans grande difficulté avec notre système de support Odoo.

Générer une offre de vente et la commande


L'ERP Odoo négoce est le meilleur pour générer des devis et des commandes de manière professionnelle. La génération de devis se fait en analysant l'historique des incidents et en passant en revue les devis précédents. 

La génération des commandes de vente est automatisée avec l'application ERP Odoo. La commande de vente est générée au moment où le client manifeste son intérêt pour l'achat du produit par le biais de e-commerce Odoo en ligne. Les unités à vendre, le prix et d'autres aspects sont calculés automatiquement pour émettre l'ordre de vente. La communication des ordres de vente par e-mail et SMS rend également le système plus efficace.

Commande d'upsell


L'achat à grande échelle d'articles individuels peut également être encouragé par un commerçant avec le soutien de la plateforme e-commerce odoo. Les commandes en gros pour la vente incitative peuvent également être collectées avec des offres spéciales ou des réductions à l'aide de la fonction upsell.

Réductions, offres, approbation de réductions 


Les offres, petites ou grandes, sont sûres d'attirer les clients. L'affichage en évidence des rabais, des offres spéciales et des approbations de rabais améliore la capacité de vente d'une plateforme électronique. Avec l'ERP Odoo, tout commerçant peut afficher le prix du produit, la remise, l'offre et d'autres caractéristiques importantes d'un produit, ainsi que l'image de ce dernier. Les facteurs de remise et d'offre sont affichés de façon bien visible pour attirer l'attention du client.

Coupons et promotions.


Outre les offres, les coupons et les promotions bénéficient également d'un espace dédié au format d'affichage d'un ERP commercial assisté par Odoo. Le client peut facilement utiliser le code du coupon pour bénéficier de réductions et d'autres avantages. Les offres relatives à l'utilisation de cartes de débit et de crédit et au paiement électronique sont également affichées correctement.

Inclusion et exclusion de la taxe sur les prix


Avant chaque achat, le client veut s'assurer que les taxes sont incluses. Les frais supplémentaires en dehors de la liste de prix affichée créent la confusion. Une facture claire peut éviter ces problèmes. La commande de vente doit également inclure toutes les taxes comprises et exclues du prix.

Verrouillage des commandes confirmées


L'ERP Odoo Trading vous aide à faire le point sur tous les produits disponibles chez vous ou chez les fournisseurs en cas de livraison directe. Le nombre d'unités disponibles permet de bloquer les produits sur les commandes confirmées. Cela permet d'éviter toute confusion inutile. Le moment où la dernière unité d'un produit est épuisée est automatiquement mis à jour sur le site, ce qui empêche un nouveau client de s'engager dans l'achat.

La disponibilité des produits sera mise à jour au moment où le commerçant ou le vendeur reçoit une nouvelle unité du produit.

Frais logistique et de transport


L'inclusion et l'exclusion des frais d'expédition pourrait entraîner une énorme différence dans la somme du produit. L'inclusion ou l'exclusion des frais d'expédition peut être clairement reflétée sous chaque produit, pendant le processus de vente, la préparation de la commande et dans la facture finale.

Gestion de la relation client


Seule une bonne équipe de gestion de la relation client peut assurer le soutien des clients. Toutes les mesures possibles pour gérer de bonnes relations avec les clients sont incluses dans le module CRM de l'ERP Odoo.  

Différentes fonctionnalités, notamment l'envoi de courrier de masse, l'analyse des ventes, la gestion de l'équipe de vente, les évaluations et les commentaires, relèvent de la gestion des clients. La mise à jour du client sur les offres spéciales, y compris les offres des festivals, l'alerte par SMS sur l'arrivée de nouveaux produits et offres et remises, la distribution de coupons avec l'aide de sociétés bancaires et d'autres entreprises font partie de la gestion des relations avec la clientèle. 

L'ERP Odoo intègre la gestion de la relation client (CRM) comme le meilleur moyen d'utiliser des applications commerciales pour vous aider à établir une bonne relation avec vos clients. L'ERP est assure une base de clients à travers le monde. À l'ère du marketing et des achats mondiaux, la gestion de la relation client peut faire des merveilles.

Contrôle des stocks


La gestion des stocks est une tâche difficile pour toutes les entreprises commerciales. Avec l'utilisation de plusieurs entrepôts en différents endroits pour le stockage des produits périssables et non périssables, de nombreuses sociétés commerciales sont obligées de nommer un certain nombre d'employés pour coordonner le fonctionnement des entrepôts. Mais avec le mécanisme de contrôle des stocks de l'ERP Odoo, la gestion de plusieurs entrepôts est devenue facile.

En un seul clic, un commerçant peut gérer toutes les opérations de son inventaire. La gestion de plusieurs entrepôts et la gestion d'entrepôts situés à différents endroits devient aisée avec l'ERP Odoo 

 

Avec 13 ans d'expérience dans le domaine des ERP, nous engagement a rendre la gestion quotidiennes de votre entreprise aussi simples que possible afin qu'elles puissent se concentrer sur la création de valeur pour leurs produits et leur marché, et cela via  l'ERP efficace et économique Odoo